mardi 8 octobre 2013

MASTURBATION = LA THÉRAPIE À PORTER DE MAIN GRATUITE ET SANS DANGER


Un bon article sur les bienfaits de la masturbation où je rajoute une 7 ème raison : l'effet bonne mine :-) activateur de collagène ... ( je ne cautionne pas les autres articles de ce journal bien trop sexiste à mon gout ) 

La masturbation féminine n’est plus un tabou. Aujourd’hui, près de 68% des femmes disent se masturber ! Et on ne peut que les encourager car si cette pratique procure du plaisir sexuel, c’est aussi une source de bienfaits physiques et psychiques indéniable… Voici 6 bonnes raisons de s’autoriser ce petit plaisir. 

C’est le meilleur des anti stress
Une journée stressante, des soucis en pagaille ? Pourquoi ne pas vous autoriser un petit plaisir pour oublier tout ça ? « La masturbation, ça aide à se détendre. En somme, ça remplace une cigarette ou carrément une sieste ! » explique la sexologue Caroline Le Roux. D’ailleurs, 39% des américaines avouent se caresser pour se détendre… En effet, lorsque l’on se masturbe, notre cerveau libère de l’endorphine, une hormone qui apporte un sentiment de bien-être. Et si, en plus, on atteint l’orgasme, la décharge d’endorphine est telle que l’on se sent instantanément bien ! 

Ça cimente le couple
Non, la masturbation n’est pas un acte égoïste, c’est même tout le contraire ! « Lorsque l’on fait l’amour avec notre conjoint, on ne peut pas attendre qu’il nous apporte un orgasme, comme ça, sur un plateau, explique Caroline Le Roux. On doit le guider, lui montrer ce qui nous fait grimper aux rideaux. » Et, pour le savoir, rien de tel que la masturbation ! Partir à la découverte de son corps, explorer ses zones érogènes, pincer, caresser, effleurer… La masturbation contribue à l’épanouissement de notre vie sexuelle, et nous garantit des parties de jambes en l’air très satisfaisantes avec notre cher et tendre ! 

Ça favorise le sommeil
Pour combattre l’insomnie, vous avez tout essayé : les tisanes, les remèdes de grand mère, la sophrologie… Rien ne marche. Et si la masturbation devenait votre nouveau somnifère ? « Les femmes qui se caressent avant de se coucher dorment d’un sommeil plus calme et plus profond que les autres », note Caroline Le Roux. Parce que la masturbation entraîne la libération par le cerveau de neurohormones, en particulier des endomorphines, des hormones reconnues pour favoriser l’endormissement. Mais aussi parce que la pression sanguine diminue … Et cette combinaison de facteurs fait que l’on plonge plus facilement dans les bras de Morphée. 

C’est un petit plaisir ultra rapide
D’après les statistiques, il faut en moyenne 4 minutes aux femmes pour jouir en se masturbant. C’est moins que le temps qu’il faut pour se relaxer sous la douche, ou pour se préparer un bon gâteau au chocolat ! En plus, en quatre minutes seulement, 95% des femmes accèdent au Nirvana. Un petit plaisir simple et rapide dont toutes les femmes ultra pressées ne sauraient se priver… 

C’est bon pour la santé
Décidément, l’endorphine, libérée quand on se masturbe, cumule les atouts. En plus d’être garante de notre bien-être, cette hormone a aussi des propriétés analgésiques ! Se masturber permettrait donc de lutter contre les migraines et contre les crampes. Meilleur qu’un comprimé d’aspirine, non ? 
Autre atout non négligeable, une étude a prouvé que cette activité augmente considérablement notre taux d’œstrogènes, une autre hormone typiquement féminine qui se révèle être un excellent rempart contre les troubles cardiaques… 

Ça aide à se recentrer
La journée, vous n’avez pas le temps de souffler. Entre les marmots et le boulot, difficile de trouver un créneau pour prendre soin de vous.  Aller faire du sport, vous y pensez, mais ça tombe toujours à l’eau. Se masturber, ça ne prend pas beaucoup de temps, n’exige aucun déplacement et est un bon moyen de se recentrer sur soi. « C’est l’équivalent d’un bon bain, affirme Caroline Le Roux. L’occasion de prendre du temps pour soi, de se reconnecter avec soi-même et d’écouter son corps.  Durant quelques minutes, la seule chose importante, c’est vous. Et ça, ça fait du bien. » 


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mais bien sur c'est certain, je suis un homme qui assume à fond ma féminité, donc je pratique aussi, et je "sème" partout où je le peux cette évidence. Mes Dames profitez des pouvoirs que vous avez sur votre corps, jouissez en pleinement et sans tabous. C'est aussi très bon pour votre beauté, votre légèreté. C'est beau à voir la démarche légère d'une femme comblée, bien plus attirant qu'un habillement sophistiqué. Alors en avant sans perdre de temps. Je nous aime.

    RépondreSupprimer